Vous êtes ici : Accueil > Notre école > Classes > 2012-2013 > CP/CM1 Mme DUPRE

Sous-rubrique

Articles

  • la maquette de la classe - Mars 2010

    En découverte du monde, la classe travaille sur un environnement familier : la classe.
    Qu’est-ce qu’une maquette ? En avez-vous déjà vue ?
    Comment faire pour faire celle de la classe ? Doit-on représenter les trousses, les livres, les enfants ? Quel matériau allons-nous utiliser ? De nombreuses questions avant de commencer....
    Après avoir recensé le mobilier, nous commençons à découper la cartonnette, chacun s’occupe de sa table et de sa chaise.
    .....oups, maîtresse, j’ai coupé un pied de la table (...)

  • la visite aux correspondants - Février 2010

    Les échanges avec les correspondants de l’école Paul Langevin continuent de plus belle :
    Après leur avoir envoyé une carte de voeux chacun, nous avons reçu une invitation pour venir dans leur école ...manger la galette !
    Miam, nous sommes ravis ....et la pluie qui tombe sans arrêt ce vendredi ne réussit pas à nous retenir ! Nous montons à pieds pendant la première éclaircie de la journée en espérant ne pas être trop mouillés au retour !!
    En arrivant nous sommes contents de voir les anciens camarades de (...)

  • La correspondance des CP - Novembre 2009

    La classe de CP entretient une correspondance avec les CP de l’école Paul Langevin de Saint-Germain-lès-Arpajon. Les enfants des deux classes étaient dans la même maternelle Elsa Triolet alors ils se connaissent.
    Les deux classes sont ravies de faire ce travail très riche en motivation et en acquisition de compétences dans tous les domaines : lecture écriture, mais aussi artistique, maths, et en découverte du monde etc....
    C’est toujours un plaisir quand la maîtresse ouvre la lettre, de découvrir (...)

  • Le calendrier de l’avant des CP - Novembre 2009

    Nous avons préparé pour nos correspondants un calendrier. Voici comment nous avons procédé :
    Chaque enfant a tracé 2 boules de Noël à l’aide d’un gabarit, pas facile de tracer autour sans bouger le gabarit !
    Après chacun les a décorées à son goût, en ajoutant des cabochons et des paillettes.
    Puis il a fallu les découper proprement, c’était très difficile de découper en rond !
    Ensuite on a collé des numéros sur les boules, là de nombreuses questions ont surgi : mais qui y a-t-il après 16 ? et comment (...)