Accueil > Notre école > Classes > 2012-2013 > CP/CM1 Mme DUPRE > La correspondance des CP

La correspondance des CP

Publication : par Anne-Dominique DUPRE

La classe de CP entretient une correspondance avec les CP de l’école Paul Langevin de Saint-Germain-lès-Arpajon. Les enfants des deux classes étaient dans la même maternelle Elsa Triolet alors ils se connaissent.

Les deux classes sont ravies de faire ce travail très riche en motivation et en acquisition de compétences dans tous les domaines : lecture écriture, mais aussi artistique, maths, et en découverte du monde etc....

C’est toujours un plaisir quand la maîtresse ouvre la lettre, de découvrir ce que nos camarades nous ont préparé, et de faire des choses pour eux !

Après une première lettre collective de présentation, les CP de Langevin nous ont envoyé le plan de leur classe accompagné de photos.

Nous avons répondu collectivement en joignant une surprise : un calendrier de l’avant entièrement fait par la classe.

Le plan de leur classe nous a donné l’envie de faire le notre que nous joindrons à la prochaine lettre.