Vous êtes ici : Accueil > Notre école > Classes > 2011-2012 > CM2 Mlle FAUCHEUX

• Graphiques - Avril 2012

On a construit des graphiques qui représentent la consommation d’électricité et les dépenses en euros de notre école entre 2009 et 2011.
    On a travaillé en groupe. Le plus dur a été de trouver l’échelle.
    Louann et Manon

• Le 13ème salon du livre de jeunesse - Mars 2012

Le parrain du salon du livre de cette année est Anthony BROWNE. Nous avons fait un livre : Une histoire à six voix, nous en avions parlé dans l’article précédent.
    Au salon du livre il y avait un concours d’écriture le principe est d’écrire une histoire à la façon d’Anthony BROWNE. Nous avons gagné un prix,nous sommes premier execo. Nous sommes contents,en plus nous avons gagné des livres.
    Après le salon du livre, nous avons appris une nouvelle chanson : Lily, elle parle du racisme . C’est l’histoire (...)

• Le concours d’écriture des CM2a au salon du livre de jeunesse . - Février 2012

En ce moment , nous travaillons sur un livre d’Anthony BROWNE : Une histoire à quatre voix .Le livre raconte l’histoire de quatre singes qui racontent leur matinée de différent points de vues .Dans ce livre on retrouve des peintures célèbres comme la Joconde.Pour le concours nous essayons de faire comme lui. Notre histoire s’appelle : Une histoire à six voix . Nos personnages sont : un pigeon , un chat, un directeur , un arbre,une maîtresse et un élève.Notre histoire se passe dans la cour de (...)

• Le projet théâtre - Janvier 2012

Nous parlons du projet théâtre de notre classe.

• L’histoire . - Janvier 2012

En histoire nous parlons des grandes découvertes. Cette période se passe à la fin du Moyen-Age . C’est une période de découvertes et d’inventions. L’imprimerie est inventée vers 1450 par Gutemberg et c’est Magellan qui effectue le premier tour du monde pour prouver que la Terre est bien ronde . Et c’est aussi à cette période que Christophe Colomb découvre l’Amérique en 1492 , croyant que c’est l’Inde, il nomme ses habitants les Indiens. En 1498 , Vasco de Gama contourne l’Afrique et atteint l’Inde.Les (...)

• Informatique - Décembre 2011

Semaine du 28 novembre

• Les élections au CME. - Novembre 2011

On vote à l’école Babin.

• Les sciences - Novembre 2011

Le travail des CM2a en sciences.

• Notre déroulement de la semaine (du 03 au 11/11/2011) - Novembre 2011

Chaque semaine, les CM2 a vous rendent compte de ce qui se passe dans la classe et de ce qu’ils ont préféré faire...