Vous êtes ici : Accueil > Notre école > Classes > 2013-2014 > CM1/CM2 Mme SCHILLEWAERT

• La cascadaire - Mars 2015

Salon du livre jeunesse 2015 : concours d’Abécédaires

• projet CM1/CM2a avec le collectif 4 ailes - Mars 2014

La classe a pu participer à un très beau projet avec le collectif 4 Ailes, compagnie de théâtre en résidence cette année sur la Communauté de communes de l’Arpajonnais, dans le cadre du CLEA. (contrat local d’education artistique)
    Ils ont orienté ce travail vers la thématique du salon du livre de jeunesse et des projets d’écriture liés. Cela a donné une restitution video très réussie, qui a été visible toute la semaine du salon.
    Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore vue, la voici en deux parties (...)

• La biodiversité dans la classe - Novembre 2013

A travers le projet Eco école et toute une période de travail en sciences autour de la biodiversité, les élèves ont pu découvrir que celle-ci était partout, et même au sein de la classe !!!

• Projet "Jouons" - Octobre 2013

Ça y est !!! La première étape du projet est atteinte et le résultat est un affichage de différentes règles de jeux d’extérieur produits par les élèves.
    Ils sont proposés pour créer de nouvelles interactions entre élèves pendant la récréation.
    Direction la 2ème étape : la création d’un jeu de plateau !!!
    Alors jouons !!
    A très bientôt pour d’autres nouvelles !!!