Vous êtes ici : Accueil > Notre école > Classes > 2015-2016 > CP de Mme DUPRE

• Les oeufs - Janvier 2016

Les papillons ont collé leurs ventres, non pas pour s’empêcher de tomber comme le croyaient certains CP, mais pour faire des oeufs.
    Des oeufs sont maintenant accrochés sur le tulle. Ils sont très petits, blanc-jaunâtres et de ces oeufs vont sortir de toutes petites chenilles.

• les ateliers de maths - Janvier 2016

L’ordinateur des CP/CE1 ne fonctionne plus, alors ils ne peuvent pas répondre à nos devinettes mathématiques. En attendant qu’ils trouvent les réponses, voici quand même nos padlets

• NOS PAPILLONS - Janvier 2016

Ca y est quelques cocons ont éclos et nous avons aujourd’hui 4 magnifiques papillons dans la classe.
    Ce sont des papillons de nuit, appelés Bombyx Éri.
    Après être restées dans leur cocons pendant les vacances de Noël, les chenilles se sont transformées en papillons.

• les chenilles dans la classe de CP - Décembre 2015

Elles sont complètement différentes maintenant : grosses, blanches bleutées, avec des petits piques sur le dos.

• les chenilles dans la classe de CP - Décembre 2015

les chenilles mangent beaucoup et grossissent grossissent ...

• des nouvelles des chenilles en classe de CP - Novembre 2015

Les chenilles sont en classe depuis une semaine, et elles ont déjà changé !

• Atelier maths des CP et réponses des CP-CE1 - Novembre 2015

Voici les ateliers du mercredi 7 octobre 2015

• Ateliers de maths des CP et réponses des CP-CE1 - Novembre 2015

Ateliers du mercredi 30 septembre 2015

• un élevage en classe de CP - Novembre 2015

Depuis le retour des vacances d’octobre, nous commençons un élevage de chenilles dans la classe.
    Alors cette semaine pas de padlet sur les ateliers de maths, mais des photos de notre élevage.
    La maîtresse a demandé aux enfants ce qu’étaient les oeufs déjà éclos que nous avons reçus, sans leur montrer les chenilles qui venaient de sortir des oeufs. Ils les ont observés à la loupe et ont émis des hypothèses. Puis nous avons observé les chenilles et remarqué qu’elles avaient grignoté quelques petits (...)

• le nombre du mercredi 3 à deux classes ! - Octobre 2015

Les CP-CE1 ont répondu à nos devinettes des ateliers du mercredi 23 septembre 2015. C’est super !
    En plus ils ont tout trouvé, même le piège que Mia avait préparé à son insu !!!
    C’est agréable de faire un padlet quand on sait qu’il va être lu !

• le nombre du mercredi 3 - Septembre 2015

Ce mercredi 23 septembre est notre dix-septième jour d’école donc nous avons travaillé en ateliers sur le nombre 17.
    Petite nouveauté, nous avons invité par lettre la classe de CP-CE1 à participer à notre padlet et à le compléter.
    Pour qu’ils interagissent sur notre padlet, nous leur avons posé des devinettes. Nous attendons donc leur réponse !

• Le nombre du mercredi 2 - Septembre 2015

les ateliers du mercredi

• le nombre du jour du mercredi - Septembre 2015

les ateliers de mathématique du mercerdi