Vous êtes ici : Accueil > Notre école > Classes > 2011-2012 > CE1 Mlle VIANDIER

• Sortie au château de Breteuil - Juin 2012

Aujourd’hui, nous sommes partis en sortie au château de Breteuil.
    En arrivant au château, nous sommes allés dans une salle pour qu’une conteuse qui s’appelle Hélène nous conte 3 histoires de Charles Perrault : Barbe Bleue, le Petit Poucet et la Belle au Bois Dormant.
    Puis nous sommes partis dans une caverne où nous avons pu observer les différents personnages des histoires de Perrault : le Petit Chaperon Rouge, le Chat Botté, le Petit Poucet et ses 6 frères, Barbe Bleue.
    Nous avons fait un jeu dans (...)

• rencontre de chorales - Mai 2012

Lundi 21 mai, nous sommes allés chanter à l’Espace Olympe de Gouge à l’occasion des rencontres Sing et Sonne.
    Nous étions très impressionnés par les micros, les lumières et les gradins remplis de spectateurs !
    Les élèves des 2 CP et du CE1/CE2 nous ont accompagné pour chanter les chansons que nous travaillons depuis le début de l’année : Mes petits souliers, Ohé je m’en vais, La méduse, Mes 3 perroquets et le chant commun : Le ventilateur.
    Nous y avons rencontré les élèves du cycle 2 des écoles Jules (...)

• Salon du livre de jeunesse - Mars 2012

Vendredi dernier, nous sommes allés visiter le salon du livre de jeunesse à Saint-Germain-lès-Arpajon.
    Nous nous sommes répartis en groupes afin de participer à différentes activités.
    Certains ont participé à un jeu de piste, d’autres ont observé les peintures de l’invité d’honneur Anthony Browne, d’autres encore ont participé à la réalisation d’une fresque géante ou de cartes pop-up !
    La visite s’est achevée avec l’intervention d’un conteur qui nous a lu deux histoires à l’aide non pas d’un livre, mais (...)

• Nos correspondants - Février 2012

Bonjour !
    Nous sommes en CE1, dans la classe de Melle Viandier.
    Cette année, tous les élèves de la classe ont des correspondants (2 même 3 parfois).
    On s’envoie régulièrement des lettres. Par exemple, ils nous ont écrit pour nous souhaiter une bonne année 2012 ainsi qu’une bonne année scolaire.
    Nos correspondants habitent à Tours et sont en CE2. Certains viennent de l’école André Gide, les autres de Jean Giraudoux.
    Nous espérons bien les rencontrer un jour (...)

• Vive les crêpes ! - Février 2012

En ce mois de février, nous avons décidé, comme le veut la tradition, de faire des crêpes.
    Après la préparation, la cuisson.... et enfin la dégustation !
    Comme nous nous sommes régalés et nous avons donc envie de partager notre recette avec nos correspondants. Ils la recevront bientôt et pourront donc l’améliorer.
    Nous leur conseillons tout de même les grands classiques : nutella, sucre et confiture de fraise !
    Bon appétit (...)