Vous êtes ici : Accueil > Notre école > Classes > 2009-2010 > CE2 Mme DELAUNAY

• Musiciens de l’opéra de Massy - Décembre 2009

Des musiciens de l’opéra de Massy sont venus à l’école et ont fait découvrir aux élèves les instruments à cordes : violon, alto et violoncelle.
    Ils nous ont fait voyager en France, Italie, Hongrie, Russie en alternant des morceaux de musique de l’époque de Louis XIV à nos jours,
    Lully, Mozart, Joplin... ont enchanté nos oreilles. Les enfants ont assisté à un concert de qualité exceptionnelle... Ils pourront retrouver les musiciens et l’orchestre complet samedi 12 décembre...Une belle soirée en (...)

• le cycle de l’eau domestique (CE2 Mme Delaunay) - Décembre 2009

Jeudi 3 décembre, les élèves de la classe ont eu un exposé très riche fait par Faustine. Le cycle de l’eau domestique a été abordé sous tous les angles ! Les élèves ont beaucoup réfléchi et ont commencé à élaborer une réflexion très pertinente sur le gaspillage de l’eau. Cette séance a été un succès. Les élèves ont une imagination débordante. Parlez-en avec eux !