Vous êtes ici : Accueil > Notre école > Classes > 2012-2013 > CM2 Mlle Faucheux

• Projet des cm2 avec Milly - Novembre 2012

Le mardi 16 octobre 2012, nous avons commencé à travailler sur des musique qui font peur. On a écouté 2 musiques : " les dents de la mer" et "dracula" et il fallait trouver des sons qui font peur.
    sons graves répétés
    sons aigus
    sons comme une vague
    sons forts / faibles
    hurlements/ voix qui parle/ murmures/ qui chuchuchotent/ incantations
    voix de femme comme une "dame blanche" qui appelle quelqu’un
    cloche qui sonne le glas
    loup/hibou/sifflement/chat qui (...)

• Le composteur - Octobre 2012

Depuis plusieurs années les cm2 s’occupent du composteur de l’école. On ramène de la cantine les épluchures de fruits. Mais ça ne suffit pas pour remplir le composteur et avoir de l’engrais.
    Nous, les cm2 de cette année, on a réfléchi et écrit une lettre à la mairie pour avoir des bacs en plastique. Dès qu’on aura les bacs, on écrira un mot aux parents pour que tous les élèves de l’école rapportent leurs déchets verts.
    A bientôt donc pour avoir des nouvelles du composteur !!!
    Tânia, Anta, (...)

• 18e Parlement Des Enfants - Juin 2013

Notre classe a participé au 18ème parlement des enfants, nous avons écrit une proposition de loi sur les inégalités entre les filles et les garçons. Notre loi n’a pas été retenue, mais nous avons tous visité l’Assemblée Nationale et en tant que délégué junior de la classe, je suis allée au parlement des enfants le samedi 8 juin.
    Le 8 juin a été une très belle journée pour moi.
    J’ai été accueillie au 126 rue de l’université. Au début, j’étais dans la cour d’honneur, où il y avait une sphère des droits de (...)