Vous êtes ici : Accueil > Notre école > Classes > 2011-2012 > CM2 Mme LEGROUX

• Journal des CM2 "100% ECOliers" : n° 4 - Juin 2012

Pour découvrir leur journal... C’est ICI !

• les histoires du tablier - Avril 2012

Et puis aussi, ce vendredi on a écrit des histoires à l’aide d’un tablier.
    2 personnages, 1 lieu, 1 objet magique et hop c’est parti, on raconte des histoires.
    On a s’est mis par 2 et on a imaginé une histoire.
    C’était vraiment bien !
    Maîtresse a enfilé le tablier et des copains aussi, c’était trop drôle !
    Les élèves de la classe de CM2 b

• Projet fresque - Avril 2012

Ce vendredi a été une journée extraordinaire pour notre classe. Certains ont appris à raconter des histoires avec des tapis et d’autres ont travaillé en arts plastiques pour avancer sur le projet fresque. Nous avons travaillé avec des artistes, des peintres et des sculpteurs. Nous avons fait des dessins, d’abord seul puis avec tous les élèves du groupe. Nous avons imaginé des dessins à la manière de Kandinsky. Les artistes ont trouvé nos dessins très réussis. Vraiment, nous avons tous passé une (...)

• Raconte-Tapis - Mars 2012

Les élèves de la classe ont eu le plaisir de lire des albums à leurs camarades de CP ce vendredi. Cette activité a remporté un vif succés auprès des petits et des grands. Lire à voix haute n’est pas une activité facile pour beaucoup d’entre nous. C’est pourtant une compétence à développer à l’école primaire. Aussi mettre en pratique cette activité à travers les "Raconte-Tapis" est un défi encore plus ambitieux !
    Challenge que les élèves ont parfaitement remporté puisqu’ils ont même présenté un (...)

• Journal des CM2 "100% ECOliers" : n° 3 - Mars 2012

Pour découvrir le nouveau numéro du journal des CM2, c’est ici :
    page 1 - page 2 - page 3

• Journal des CM2 "100% ECOliers" : n° 2 - Décembre 2011

Pour lire le deuxième numéro : C’est ICI !