Vous êtes ici : Accueil > Notre école > Classes > 2016-2017 > CP AD DUPRE

• la petite taupe : un film d’animation - 19 mars

A la fin du premier trimestre 2016, juste avant les vacances de Noël, la classe a réalisé un petit film d’animation sur le livre étudié en lecture. Ce livre fait partie des albums que nous lisons pour participer à la rencontre USEP d’orientation-lecture qui aura lieu en mars 2017. Le film est fait en ombres chinoises. Les enfants ont dessiné puis découpé les personnages et les décors et les ont manipulés comme des marionnettes. Au préalable, ils avaient lu les passages du livre au micro pour créer la (...)

• la fête des 100 jours - 19 mars

Depuis la rentrée, nous comptons les jours d’école dans les classes de CP et CP-CE1, ce qui permet un travail quotidien de numération.
    Lors du centième jour d’école nous organisons une fête au cours de laquelle nous proposons aux élèves des deux classes, 10 ateliers autour du nombre 100, comme écrire 100 mots, tracer puis découper 100 fleurs ( la vitre du préau se transforme pour l’occasion en jardin ! ), fabriquer une tour de 100 objets, faire un collier de 100 céréales, etc ...
    Cette année (...)

• visite de l’exposition de peinture de l’artiste Diko - Novembre 2016

lundi 21 novembre nous sommes allés voir l’exposition de l’artiste Diko à la mairie de St Germain. Madame Wiart nous a présenté les oeuvres de cet artiste peintre Brésilien. Nous avons beaucoup aimé ses oeuvres très colorées. Certains tableaux mettent en scène des enfants et les élèves de la classe ont aimé en reproduire des détails pour se les approprier.