Vous êtes ici : Accueil > Notre école > Classes > 2012-2013 > CP Mme Legroux

• nouveau numéro de "100 % ECOliers" - Mai 2013

A lire absolument... !

• journal des CPb - Février 2013

Pour découvrir le nouveau numéro du journal des CP de Mme Legroux.
    C’est ici !
    Deux documents joints : le journal et la photo.

• "100 Ecoliers" n° 3 - Décembre 2012

Les élèves de CP de Mme Legroux sont heureux de vous présenter le troisième numéro de leur journal " 100 % Ecoliers ".

• journal des CPb - Novembre 2012

Pour découvrir le journal des CPb.
    C’est ICI !

• Les CP et les CP/CM1 en sortie... - Novembre 2012

Vendredi 16 novembre, les classes de CP et CP/CM1 ont pris le car pour Paris où ils ont pu visiter la Grande Galerie de l’Evolution du Jardin des Plantes.
    Une visite guidée leur a permis de découvrir la vie des animaux d’Afrique, dans la savane et dans la jungle. Ils ont aussi pu visiter librement l’étage où sont présentés les animaux marins.
    Après un pique-nique les enfants ont pu retourner visiter par petits groupes la galerie des enfants.
    Là ils ont pu découvrir la vies des animaux, des insectes (...)

• échanges CP / CM et l’espace jardin de l’école - Novembre 2012

Les CM2 sont venus présenter aux élèves de CP le principe du composteur qui est en place dans le jardin de l’école. Ce fut un moment important pour les plus jeunes qui ont été invités par les grands à visiter le jardin de l’école et comprendre la mise en place du compostage.
    Cette visite a permis aux plus jeunes de prendre contact avec le jardin de l’école et ainsi prévoir les plantations pour l’année à venir.
    Un beau projet à suivre dans les prochains mois (...)

• A la piscine - Octobre 2012

Première scéance de piscine pour les CP et les CE1 mardi 16 octobre.
    C’est fait, les enfants ont fait leur "rentrée" à la piscine de la Norville, dans un espace magnifique, refait à neuf !
    Tout s’est bien passé ! Malgré quelques inquiétudes, bien légitimes de certains, les enfants sont tous ressortis avec le sourire.
    Parents, ne soyez pas étonnés si les CP vous disent :
    " Mardi j’ai vu un clown qui nageait dans la piscine."
    Oui, je vous l’affirme, il y avait bien un clown qui (...)

• En forêt - Octobre 2012

Les 2 classes de CP sont allées en forêt pour découvrir le Land Art.
    Le Land Art, c’est présenter des éléments naturels d’une jolie manière pour créer des oeuvres éphémères.
    Les enfants ont beaucoup aimé se promener en forêt et ramasser des feuilles, des écorces... mais surtout ne rien cueillir.
    Pour finir en de très beaux "tableaux"...