Accueil > Notre école > Classes > 2010-2011 > CE2 M.Ducrou > sortie au Jardin des Plantes

sortie au Jardin des Plantes

Publication : (actualisé le ) par Eliane BARBARAS

Aujourd’hui, les élèves ont pu découvrir deux aspects très interessants du jardin des plantes : le jardin et ses multiples variétés de plantes, ainsi qu’un atelier sur " L’écologie de la Mare" dirigé par un animateur scientifique qui les a initiés à la connaissance de la biodiversité de ce milieu. (faune et flore)

Les enfants se sont transformés en "biologistes chimistes enquêteurs" pour découvrir les diverses recherches proposées.

Avec toutes les nouvelles connaissances de cette journée, nous allons pouvoir faire de même avec la mare de notre "Espace Nature" et ainsi permettre à tous de mieux découvrir ce nouvel espace de notre école.

Cliquez sur la photo, puis sur "diaporama", pour le déclencher  !

jardin alpin jardins exposition photo la mante religieuse classification paysage américain la mare temporaire Emmanuel, notre animateur scientifique la mare qui dure démarrage des enquêtes enquête faune pour tout savoir test chimique de l'eau de la mare étape 2 étape 3 la couleur ? Pas trop acide ? flore de la mare la faune de la mare quel est son nom ? pique-nique bien mérité en classe