Accueil > Notre école > Classes > 2015-2016 > CM2 A - M. DUVAL > Le critérium des jeunes conducteurs

Le critérium des jeunes conducteurs

Publication : par Eliane BARBARAS

Vendredi 18 septembre 2015, nous avons pris le bus pour aller à l’école Jules Vallès où se déroulait « le critérium du jeune conducteur Â ».

C’était la première fois que l’école y participait.La classe de CM2 de Mme Faucheux y a participé aussi.

Nous étions tellement impatients ! Nous avons révisé les panneaux de signalisation, puis nous sommes montés dans un camion pour y faire une épreuve sur le code de la route : il y avait un vidéoprojecteur, nous avions une feuille et nous devions répondre à des questions.
Nous avons aussi conduit des mini-autos, les animateurs nous ont expliqué comment elles fonctionnaient.

Après l’annonce des résultats, trois enfants de la classe (Célia, Kéziahn et Hatim) ont été sélectionnés pour la finale qui a eu lieu pendant la Foire au haricots à Arpajon le dimanche 20 septembre.

Ce qu’en ont pensé les élèves

Laëlle : « J’ai tout aimé, c’était super intéressant ! Â »

Nolan : « J’ai aimé les autos, les panneaux et l’épreuve de code. Je suis déçu parce que je ne suis pas allé en finale mais je félicite les vainqueurs de la classe : Hatim, Kéziahn et Célia Â »

Yves : « J’ai aimé conduire la voiture et apprendre d’autres choses sur le code de la route. Par contre, c’était trop court pour conduire ! Â »

Célia : « J’ai adoré ! Youpi, je vais en finale ! Â »

Khadidja : « J’ai aimé conduire les voitures et aussi la vitesse. J’aurais bien aimé le refaire mais une autre classe attendait, il fallait qu’on leur laisse. J’ai aimé quand on est monté dans le camion, c’était beau ! J’ai bien aimé les animateurs qui nous ont appris beaucoup de choses. Par contre, il faisait froid. Je suis allé encourager les finalistes, dommage qu’ils n’aient pas gagné même si l’important c ’était de participer.

Jules : « C’était trop bien, j’ai adoré quand on a conduit les mini-autos, quand on a révisé les panneaux et quand on a fait quelques questions. C’était trop bien ! Â »

Louisa : « C’était trop bien, j’ai trop kiffé ! Â »

Louisa et Jules (CM2 A)