Accueil > Notre école > Classes > 2016-2017 > CP AD DUPRE > la fête des 100 jours

la fête des 100 jours

Publication : par Anne-Dominique DUPRE

Depuis la rentrée, nous comptons les jours d’école dans les classes de CP et CP-CE1, ce qui permet un travail quotidien de numération.

Lors du centième jour d’école nous organisons une fête au cours de laquelle nous proposons aux élèves des deux classes, 10 ateliers autour du nombre 100, comme écrire 100 mots, tracer puis découper 100 fleurs ( la vitre du préau se transforme pour l’occasion en jardin ! ), fabriquer une tour de 100 objets, faire un collier de 100 céréales, etc ...

Cette année scolaire, le centième jour d’école tombait le vendredi 4 mars 2017.

Grâce à l’aide des parents, cette journée se déroula dans la bonne humeur et les enfants ont fait au cours de la journée 10 ateliers autour du nombre 100. Merci les parents de votre aide, sans laquelle ce travail n’aurait pas pu être réalisé !

Voici quelques photos de cette journée !

un jardin de 100 fleurs jouer à transformer les chiffres du nombre 100 une tour Eiffel de 100 gobelets...pour Mymi Doisnet ? un cake avec 100 bonbons collés à manger, miam !!!