Accueil > Notre école > Classes > 2016-2017 > CM2 de M. DUVAL > Les petits champions de la lecture

Les petits champions de la lecture

Il y a déjà quelques semaines, M. Duval nous a parlé du concours "les petits champions de la lecture", nous travaillons depuis sur des extraits de nos livres préférés. Nous sommes contents de participer à ce projet de lecture à haute voix.

Nous avons lu devant des CP et c’était un peu stressant...il ne reste plus que 2 vendredis avant de sélectionner nos 2 candidats qui représenteront l’école Louis Babin (1 chez Mme Faucheux et 1 chez M. Duval)

Sibel, Safa et Sarah (CM2)

Présentation du jeu :

"Cette opération est un outil sur mesure proposé aux enseignants et aux médiateurs du livre. Elle vise à promouvoir la lecture sur un mode ludique, en faisant appel au plaisir du lecteur et à son partage. Organisée sous le haut patronage du Ministre de l’éducation nationale, cette opération invite les enfants des classes de CM2 à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix. Le jeu est organisé en quatre étapes : le gagnant de chaque groupe est convié à une finale départementale, puis régionale, avant de participer à une grande finale nationale organisée au mois de juin à la Comédie Française, à Paris. Cette fête de la lecture se déroulera en présence des deux parrains de l’opération : l’auteur Timothée de Fombelle et la comédienne Dominique Blanc. Elle permettra de mettre à l’honneur les petits lecteurs et la littérature de jeunesse, d’une richesse particulièrement remarquable en France."

Voici le lien du site si ça vous intéresse...