Vous êtes ici : Accueil > Notre école > Classes > 2015-2016 > CE2/CM1 de Mme LEGROUX > Fête de l’école 2016, souvenirs ...
Publié : 23 avril

Fête de l’école 2016, souvenirs ...

Voilà, ils l’avaient préparé en secret.

Ce n’était pas facile et différent des autres années. Les CE2/CM1 pour la fête de l’école 2016 avaient choisi de présenter les débuts du cinéma, le cinéma en noir et blanc. Pour cela en classe ils avaient regardé des extraits de films et pris exemple sur les acteurs : Charly Chaplin, Laurel et Hardy.

Et puis, ils ont imaginé une histoire, une histoire courte mais sans parole. Il fallait raconter une histoire sans rien dire. La maîtresse avait expliqué qu’il fallait mimer des actions, des objets sans les avoir entre les mains. Les enfants ont visionné des mimes de l’artiste, le Mime Marceau pour comprendre. C’est un vrai métier !

Une manière d’apprendre beaucoup sur le cinéma muet, le cinéma en noir et blanc pour présenter un spectacle de fin d’année.

Préparer un spectacle de fin d’année pour une fête de l’école est un énorme travail mené en amont dans toutes les classes pour tous les élèves petits et grands. 

Que sera la prochaine fête de l’école en 2017 ? Des surprises à venir, et encore des surprises !

 

 

Portfolio automatique :