Accueil > Notre école > Classes > 2015-2016 > CE2/CM1 de Mme LEGROUX > Nos correspondants du Burkina

Nos correspondants du Burkina

Publication :

Rencontre avec Anne Lise, Responsable des associations auprès du Consulat du Burkina Faso de Nice

Fin avril 2016 nous avions accueilli Anne Lise qui s’occupe des associations auprès du Consulat du Burkina Faso de Nice.

Elle est venue dans la classe pour parler de nos correspondants et de leur vie. Elle les connaît très bien. En effet, c’est elle qui a apporté les courriers dans l’école de Bobo-Dioulasso en janvier 2016.

Elle a présenté des photos, des objets de là bas. Elle a raconté leur vie, leurs besoins. Elle nous a dit des contes du Burkina. Tout l’après midi nous avons échangé sur la vie des correspondants. Le temps a passé très vite et nous aurions bien aimé rester encore avec elle pour en apprendre encore plus sur la vie de nos amis.

Certains élèves aimeraient bien continuer à leur écrire. Ils ont besoin de tellement de choses là bas. Mais il ne faut pas leur donner n’importe quoi. Car ils ne peuvent pas vivre comme nous. Leur climat, la poussière abîment tout. Alors il faut connaître leurs besoins et y répondre en leur apportant ce dont ils ont besoin. Pour cela il faut connaître le pays ! C’est ce que font des associations mais pas n’importe comment.

Merci Madame pour votre visite.

Un grand bonjour à nos correspondants !