Accueil > Notre école > Classes > 2014-2015 > CP de Mme DUPRE > La maquette du cycle de l’eau domestique

La maquette du cycle de l’eau domestique

Publication : par Anne-Dominique DUPRE

Dans le cadre du projet éco-école de cette année, nous avons décidé avec un parent d’élève bricoleur de faire une maquette du cycle de l’eau domestique pour que l’explication soit associée au geste et à la vision dynamique du trajet de l’eau de la rivière à nos habitations.

Grâce à cette maquette les enfants ont pu actionner les différentes pompes et faire venir l’eau dans les lieux représentés. Ils ont pu observer comment l’eau de la rivière devait être filtrée avant d’être propre à la consommation, et que à l’autre bout de la chaîne, il fallait aussi la re-filtrer avant de la rejeter à la rivière.

Nous remercions beaucoup ce papa bricoleur et chineur ( car toutes les pièces de la maquette sont de la récup’ ...et oui, éco-école oblige ! ), sans qui nous ne nous serions jamais lancés dans ce projet ambitieux.