Accueil > Notre école > Classes > 2014-2015 > CE2 de Mme LEGROUX > visite de la caserne des pompiers

visite de la caserne des pompiers

Publication : par Nadine LEGROUX

Mardi 12 mai les élèves de CE2 ont pu visiter la caserne des pompiers d’Arpajon.

Nous avons été accueillis par les pompiers qui n’étaient pas en déplacement. Puis un pompier nous a emmené voir la salle de réception des appels. Ensuite il nous a présenté tous les véhicules que nous croisons : l’ambulance, le camion citerne, le camion et sa grande échelle... Les enfants ont pu porter une lance à incendie et même essayer le casque de pompier.

De quoi susciter des vocations !

Il faut aussi remercier les parents accompagnateurs qui ont pris de nombreuses photos et qui ont permis que cette sortie se passe dans de très bonnes conditions.