Accueil > Notre école > Classes > 2014-2015 > CM2 de M. DUVAL > Notre petite championne de lecture

Notre petite championne de lecture

Bonjour Lola, qu’as-tu ressentie quand nous t’avons élue petite championne de la lecture ?

- J’étais contente et je ne m’y attendais pas vraiment.

Avais-tu le trac ? Pourquoi ?

- Oui parce qu’on était 16 candidats, venus de toute l’Essonne, à lire devant une cinquantaine de spectateurs.

Dans quel lieu étais-tu pour cette deuxième épreuve ?

- J’ai lu au salon du livre à l’Espace Olympe de Gouges le dimanche 8 mars.

Pourquoi as-tu choisi ce livre de la collection « Chair de Poule Â » et surtout cet extrait ?

- Parce que je trouve qu’il y a du suspense et parce que ça m’a fait parfois peur et je pouvais y mettre le ton.

Qu’as-tu ressenti au moment où tu as entendu que tu n’étais pas l’heureuse gagnante ?

- J’étais déçue mais ils ont tous vraiment bien lu et ils méritaient tous de gagner.

Qu’aurais-tu dit aux deux gagnants ?

- Tout simplement, bravo, parce qu’ils méritaient leur victoire.

Est-ce que tu as aimé faire cette aventure ? Pourquoi ?

- Oui parce qu’il n’y a pas eu de souci et déjà j’ai été élue dans ma classe. Ensuite, lors de ma lecture au salon, mon public a été attentif. Puis, tout le monde était là pour me soutenir : mes parents, mon maître et même mes amis. Et quand ils m’ont regardée lire, j’ai eu du stress mais cela m’a quand même beaucoup plu. C’était une superbe expérience !

Quelle étape t’a fait avoir beaucoup d’émotion ? Pourquoi ?

- Pour moi, c’est la première étape parce que j’ai été élue. J’étais très fière de représenter mon école et ma classe.

Justine, Lola & Alyssa (classe de CM2 de M.Duval)

Bonus : Voici le lien pour apprécier la prestation de Lola au Salon du livre le dimanche 8 mars.

—> https://www.youtube.com/channel/UCxg6OqS-549R0T2sFgnJqUA