Accueil > Notre école > Classes > 2012-2013 > CE2 M.Ducrou > Mercredi 17 avril

Mercredi 17 avril

Publication : par Eliane BARBARAS

Tout d’abord, une nuit bien plus réparatrice pour l’ensemble des élèves et certains d’entre eux qui dormaient avant que la tête ne touche l’oreiller.

Ce matin, un lever du jour encore plus radieux et une journée d’été bien chaude : casquettes et lunettes de soleil obligatoires !

Les groupes ont tourné et les activités aussi : fromage (et beurre !), jardin, briques en paille !

Ce midi, déjeuner dehors sous un toit de paille et un repas que beaucoup d’élèves ont beaucoup aimé.... pour s’entendre dire après que le thème du repas était ... les orties. Des orties dans chacun des plats présentés... excellents au demeurant.

Le travail de l’élargissement du goût est à l’oeuvre et c’est plus facile pour certains que pour d’autres... Mais cela avance pout tout le monde.

Cet après-midi, promenade en forêt et jeux sur les 5 sens. De belles réussites chez tout le monde. (voir le cocktail d’odeurs dans le tube sur la photo)

Ce soir, 4 petits groupes (comme chaque soir : écriture de courrier pour la famille, découverte de la mare, cuisine (chaque jour, nous mangeons quelque chose que le groupe a cuisiné...pour l’instant, du pain, des craquelins et du beurre) , soins aux animaux de la ferme.

Puis les douches, puis le repas.

Ce soir, veillée musique : chansons de notre chorale, le violon de Lola, la guitare de M.Ducrou.

Et bien-sûr les photos pour montrer tout cela.

Message pour Maxime :

Coucou Maxime ! Tu vas bien ? Nous nous amusons bien. J’espère que toi aussi. Dommage que tu ne sois pas là , ça aurait été encore plus amusant. Nous avons vu plein d’animaux. Nous avons appris à faire du pain, du fromage et nous avons capturé deux petites grenouilles qu’on a relâchées.Elles étaient contentes !

A demain... peut-être !