Accueil > Notre école > Classes > 2012-2013 > CE2 M.Ducrou > Bien arrivés aux Amanins !

Bien arrivés aux Amanins !

Bonjour à toutes et tous,

D’abord, après moins de trente secondes de tristesse pour certains au départ, un voyage très agréable avec un temps de plus en plus beau, un premier arrêt vers 9h30 pour les toilettes, un petit goûter, puis c’est reparti. Un petit film dans le car pour patienter, puis un pique nique vers 12h.

Repas, détente, quelques jeux et hop. C’est reparti. Un deuxième film dans l’a.midi.

Arrivée dans la vallée du Rhöne, les enfants découvrent les contreforts des Alpes, avec des "oh... ah... " et des sommets enneigés. 25 ° dehors. (et oui les parents, je sens que vous faites la grimace...)

Nous sommes arrivés vers 16h, tous joyeux.

Les élèves (et les adultes) ont transporté les valises et les sacs jusqu’à l’entrée du centre. Goûter, puis visite du centre et de certains endroits : toilettes sèches (avec longue explication du trajet et du traitement des toilettes), bergerie, poulailler, école du colibri. Puis installation , puis repas, puis douches et fin d’installation.

Programme chargé pour cette fin de journée et première nuit sur place.

Quelques photos pour que vous puissiez apprécier les moments.

Maxime, on te fait tous coucou et on pense bien à toi. Travaille bien avec les élèves de Mme Schillewaert. On te ramènera plein de photos...

A demain.... soir !