Accueil > Notre école > La chorale des CM2 chante à l’IME

La chorale des CM2 chante à l’IME

Publication : (actualisé le ) par Eliane BARBARAS

Ce matin, une partie de la chorale du cycle 3 ( deux classes de CM2) est allée chanter pour les résidents de l’IME de la ville.

Léa, l’une d’entre eux, chante avec la chorale de l’école depuis plusieurs années.

C’était une grande première pour les élèves qui ont "découvert" la différence et le handicap, avec d’autres yeux.

Suite à ce mini concert, les élèves ont pu, de retour à l’école, discuter avec leur enseignante sur ces notions et verbaliser ce qu’ils ont pu ressentir pendant leur présence dans l’établissement.

De tels ponts sont importants pour que le respect de la différence devienne une réalité pour chacun.

Cliquez sur la photo pour voir le diaporama.