Accueil > Notre école > Classes > 2011-2012 > CE1 Mlle VIANDIER > Sortie au château de Breteuil

Sortie au château de Breteuil

Publication : (actualisé le )

Aujourd’hui, nous sommes partis en sortie au château de Breteuil.

En arrivant au château, nous sommes allés dans une salle pour qu’une conteuse qui s’appelle Hélène nous conte 3 histoires de Charles Perrault : Barbe Bleue, le Petit Poucet et la Belle au Bois Dormant.

Puis nous sommes partis dans une caverne où nous avons pu observer les différents personnages des histoires de Perrault : le Petit Chaperon Rouge, le Chat Botté, le Petit Poucet et ses 6 frères, Barbe Bleue.

Nous avons fait un jeu dans un labyrinthe où se trouvait la maison de Cendrillon et de son Prince.

Ensuite, nous avons fait le tour du lac où nous avons appris pleins de choses comme trouver l’âge des arbres en comptant le nombres de cernes.

Enfin, on a pique-niqué et on s’est promené avant de rentrer à l’école.

On a eu beaucoup de chances avec le temps parce qu’il faisait très beau !

arrivée au chateau barbe bleue cendrillon et son prince le loup le petit chaperon rouge pause déjeuner peau d\'âne petit poucet petite pause SAM_1457