Accueil > Notre école > Classes > 2011-2012 > CM2 Mlle FAUCHEUX > Le concours d’écriture des CM2a au salon du livre de jeunesse (...)

Le concours d’écriture des CM2a au salon du livre de jeunesse .

Publication : (actualisé le ) par Celine FAUCHEUX

En ce moment , nous travaillons sur un livre d’Anthony BROWNE :
 Une histoire à quatre voix .Le livre raconte l’histoire de quatre singes qui racontent leur matinée de différent points de vues .Dans ce livre on retrouve des peintures célèbres comme la Joconde.Pour le concours nous essayons de faire comme lui. Notre histoire s’appelle : Une histoire à six voix . Nos personnages sont : un pigeon , un chat, un directeur , un arbre,une maîtresse et un élève.
Notre histoire se passe dans la cour de l’école.Nous avons pris des photos de certains endroits de la cour de récréation pour les illustrations de notre livre .Nous avons aussi chercher des peintures célèbres sur l’ordinateur.

Fatimata, Tom J, Louann et Aurélie