Accueil > Notre école > Classes > 2011-2012 > CM2 Mlle FAUCHEUX > Le projet théâtre

Le projet théâtre

Publication : (actualisé le ) par Celine FAUCHEUX

Semaine de la rentrée après les vacances deNoël

Cette semaine nous travaillons avec la compagnie du Pont volant(compagnie théâtrale).Il y a des marionnettes de table,à clapets et des "bunraku"(articulée).Nous avons parlé du point fixe, pour le montrer nous avons joué a 1,2,3 soleil. Nous avons aussi travaillé avec des têtes de marionnettes.Aussi ,nous avons fait de l’improvisation .

Nous faisons aussi un atelier d’écriture avec l’écrivain de la compagnie.Nous avons écrit une saynète(un texte dramaturgique), puis nous l’avons mise en scène avec des têtes de marionnettes et des cubes pour faire des bâtiments et des monuments.Pour les saynètes,nous devions faire passer un personnage d’une ville réelle dans une ville imaginaire. Pour cela il fallait un élément perturbateur.Pour la ville imaginaire,presque tous les élèves on fait une ville de bonbons.C’était super intéressant.

Aurélie et Julia