Accueil > Programme ECO ECOLE > Point sur notre action "Energie"

Point sur notre action "Energie"

La réunion de délégués du vendredi 9 décembre a permis de rendre compte de la mise en action dans chaque classe de nouveaux comportements, dont voici la synthèse :

Mise en place de responsables (tournants), de "contrôleurs d’energie" qui ont la charge d’éteindre les lumières de la classe au début de chaque récréation, à la fin de la journée, dans la journée si la lumière du jour est suffisante. Même chose pour les ordinateurs dont un élève a particulièrement la charge. (allumer et éteindre)

Les CM1 et CM2 vont, dès Janvier, travailler sur les tableaux de consommation de l’école (annuels et semestriels)

Un "défi technologique" pour les deux classes de CM2 est lancé par le directeur : réaliser une éolienne dans l’Espace Nature qui soit capable d’allumer une petite lampe ; d’ici fin Juin.

Concernant l’école :

- Pose d’un interrupteur automatique dans les toilettes de la cour.

-Commande prochaine de compteurs divisionnaires pour les deux bâtiments.Ceux-ci vont aussi permettre aux élèves de contrôler les consommations et valider les efforts réalisés.

-Installation aux vacances de Février dans deux classes test de luminaires dernière génération (economie d’energie + programmation lumières en fonction du cycle circadien) et suivi des résultats obtenus.