Accueil > Evénements à venir > Agenda > Chorale des classes de CE2, CM1 et CM2 : projet musical avec l’Opéra de (...)

Chorale des classes de CE2, CM1 et CM2 : projet musical avec l’Opéra de Massy

La chorale des élèves (107 enfants) participe en ce début d’année à un projet musical avec un quatuor de l’Orchestre de l’Opéra de Massy.

Cet orchestre est présent pour la troisième année sur le territoire de la Communauté de Communes de l’Arpajonnais et dans ce cadre, propose des concerts et diverses actions, en partenariat avec certaines villes du territoire.

Notre commune va accueillir un concert de ce quatuor

le vendredi 4 Novembre, à 20h30, à l’Espace Olympe de Gouges.

Dans ce cadre et en première partie de leur concert, 4 musiciens (violons, alto, violoncelle ) vont accompagner les élèves de la chorale, sur trois chansons travaillées à l’école. Le repertoire est américain, issu de chansons traditionnelles et de comédies musicales.

C’est une véritable chance pour les enfants que de chanter avec de tels musiciens.

Voici le déroulement de la soirée du vendredi 4 Novembre

20h chorale + musiciens

Entracte

20h30 Concert des musiciens du quatuor

(programme américain très diversifié, classique et moderne)

L’inscription et les reservations pour les élèves de l’école et leur famille vont se faire par le biais d’un mot dans le cahier de laison.

La réservation pour le concert de 20h30 peut se faire directement auprès du service culturel de la ville : 01 69 26 14 15