Accueil > Notre école > Classes > 2010-2011 > CE1-CM2 Mlle Faucheux > Le voyage a commencé

Le voyage a commencé

Publication : par Celine FAUCHEUX

Mardi 26 avril 2011

Nous avons visité un aquarium à Paris. Il y avait des alligators et des crocodiles. Les poissons "chirurgiens" s’appellent ainsi parce que leurs dos et leurs ventres sont coupants comme les scalpels des chirurgiens.

La guide nous a expliqué à quoi servaient les couleurs des poissons. Elles permettent de se reconnaître, de se camoufler ou de dialoguer. Par exemple les poissons qui sont jaunes signifient "Attention, j’ai une arme !".

Les requins nagent tout le temps sinon ils ne peuvent pas respirer correctement. Il y a une catégorie de requins qui se repose tout en respirant normalement.

Puis nous avons déjeuné au parc. Lorsque nous sommes rentrés à l’école une personne nous a fait découvrir des instrument africains puis nous avons écouté des histoires africaines.

Valentin

alligators poissons de récif